Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un voyage en avion se base sur des trajets directs, avec peu ou pas d’escales. Il s’agit du principal critère d’estimation. Pour un vol Lyon – Los Angeles, on estime que le voyage dure approximativement 14h09.
Pour un trajet Lyon - Los Angeles, il est conseillé de se tourner vers Lufthansa. Celle-ci présente en effet le plus de vols Lyon - Los Angeles. La liste des compagnies aériennes suggérées pour ce trajet englobe également Air France et British Airways.
Pour une personne, le coût moyen concerne un aller simple en partance de Lyon pour Los Angeles. En effet, il faut débourser 1 663 € pour un vol Lyon - Los Angeles. La présence éventuelle d’arrêts par d’autres aéroports est également à prendre en compte. La période de départ est un critère déterminant dans l’estimation du prix moyen pour un billet d’avion Lyon - Los Angeles.
Pour obtenir à petit prix ses billets d’avion Lyon - Los Angeles, il est conseillé de solliciter Turkish Airlines. Les tarifs que cette compagnie aérienne pratique sont plutôt intéressants. On peut évoquer les offres d'Aer Lingus et celles de Singapore Airlines pour obtenir des réductions pour un vol Lyon - Los Angeles.
Le trajet Lyon - Los Angeles est susceptible de comprendre 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy), Londres Heathrow ou Amsterdam Schiphol.
Généralement, Francfort-sur-le-Main constitue l’escale principale pour un vol au départ de Lyon, à destination de Los Angeles.
Pour votre vol Lyon - Los Angeles, le départ en avion se fait le plus souvent depuis Lyon-Saint-Exupéry. La ville compte 2 aéroports dans ses alentours proposant ce vol. On note aussi Grenoble-Alpes-Isère afin de voyager à Los Angeles, en partance de Lyon.
Au départ de Lyon, un vol pour Los Angeles parvient le plus souvent à l’aéroport Los Angeles. Cependant, il ne s’agit pas de l’unique possibilité. En effet, on compte 4 aéroports possibles à destination de ces vols. Parmi ceux-ci figurent également Ontario, John-Wayne ou Hollywood Burbank. N'oubliez pas de vérifier cette information avant de réserver votre vol Lyon – Los Angeles.
5h30 est l’horaire du premier vol Lyon - Los Angeles. Souvent, il y a 32 vols par jour pour cette destination. Le nombre de vols peut varier selon la période de départ, ainsi que l’offre des compagnies aériennes. À noter que 23h20 constitue le dernier départ de la journée pour se rendre à Los Angeles.
Souvent, un vol Lyon - Los Angeles se compose de 1 escale. La distance estimée est alors de 9 518 km. Les points d'arrêt sont en effet susceptibles de différer selon la compagnie aérienne, voire la période de départ. À vol d’oiseau, il faut compter 9 104 km de Lyon à Los Angeles.